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Conseils nutritionnels pour une grossesse en santé

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Parapharmacie_Tunisie
  • Dernière modification de la publication :25 juin 2021
  • Temps de lecture :4 min de lecture

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Je suis donc tombée enceinte sans famille ni amis avec des enfants pour me donner des conseils, et je n’ai jamais eu de contact étroit avec la grossesse ou les bébés.

Que dois-je manger pour aider mon bébé à se développer en bonne santé et fort?

Je n’en avais aucune idée et je suis allée chez l’obstétricien avec tellement de questions que je ne savais pas par où commencer… L’infirmière m’a donné une liste de nutriments dont j’avais besoin, à part prendre les super vitamines, et j’ai pensé : ” manger toute la journée pour suivre ça!” De plus, j’étais nauséeuse et épuisée. Comment demander à une enceinte de manger tout ça ? Fou! Et j’ai réalisé que je devais trouver un régime par moi-même.

Pendant toute ma grossesse, je ne pouvais pas sentir le poulet, la viande, le poisson et toute substance grasse à des kilomètres. Pouvez-vous imaginer le manger? Non !

Je sais que le matin, votre corps a faim de nutriments et c’est à ce moment-là qu’il les absorbera le mieux, alors s’assurer que mon premier repas était le plus sain possible, semblait être la chose intelligente à faire… Cela m’a donné de l’énergie pour le reste de la journée et la satisfaction de savoir que je faisais de mon mieux pour aider mon bébé à grandir.

J’ai profité du fait que j’avais une envie folle de fruits pour commencer la journée avec un smoothie super frais et naturel et j’ai aussi trouvé un moyen d’ajouter des protéines à mon alimentation. J’ai acheté à peu près tous les fruits différents que j’ai pu trouver dans le magasin et aussi de la poudre de protéine (comme EAS 100% Whey Protein au goût de vanille ou tout autre au goût de baies) à ajouter aux exemples de smoothies aux fruits frais ci-dessous :

– Jus d’orange/Mellon (bon avec des protéines à saveur de baies)

– Jus d’orange/papaye/pomme (vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de flocons d’avoine)

– Jus d’orange/papaye/pomme/banane (vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de flocons d’avoine)

– Jus d’orange/ananas (bon avec des protéines à saveur de baies)

– Lait/fraises (fraîches ou surgelées)

– Lait/fraises/banane (vous pouvez ajouter une cuillère à soupe d’avoine)

– Lait/banane/avoine

– Lait/avocat/sucre ou miel

Ajoutez 1 ou 2 cuillères de poudre de protéines et vous pouvez également ajouter du miel pour les sucrer légèrement, mais la plupart n’en auront pas besoin car les fruits sont assez sucrés.

Pour les légumes, au lieu de boire du V8 en bouteille ou quelque chose de similaire, j’ai fait ce qui suit pour chaque soir (avant, pendant ou après le dîner) :

Jus d’orange/carottes/tomate/persil frais (vous pouvez ajouter quelques bouquets de brocoli et/ou céleri)

Ces smoothies sont non seulement bons pour votre santé et celle de votre bébé, mais vous aideront à garder votre peau belle et ferme, avec moins de risques de vergetures. Votre peau et vos cheveux vous remercieront.

Assurez-vous de prendre vos vitamines et de grignoter du granola/du yaourt et du lait/des céréales. Soyez belle et en bonne santé et vivez l’expérience la plus incroyable de l’accouchement, comme la mienne l’était !

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Source by Danielle Thoroughman