You are currently viewing Couvertures biologiques – Avantages de l’utilisation de couvertures en coton et laine naturelles

• Dernière modification de la publication :19 décembre 2022

De nos jours, de nombreuses personnes se rendent compte des avantages environnementaux et sanitaires incontestables de passer au vert et d’acheter des produits certifiés biologiques, tels que des aliments biologiques, des articles de soins personnels, des vêtements, des produits pour enfants et des articles d’ameublement (draps, literie, couvertures, oreillers, serviettes, peignoirs, nappes, serviettes ) ne fait pas exception.

Pourquoi une literie bio ? La réponse est simple. Nous passons un tiers de notre vie à dormir et notre peau est le plus grand organe humain. C’est pourquoi il est très important d’utiliser une literie entièrement naturelle, en particulier des couvertures biologiques. Pourquoi des couvertures bio ? Toutes les couvertures en coton biologique naturel ou en laine biologique sont fabriquées à partir de laine ou de coton biologique certifié sans produits chimiques, résines et pesticides.

La plupart des couvertures en coton biologique certifié sont fabriquées à partir de coton cultivé et fabriqué aux États-Unis et répondent à des exigences spéciales réglementées par le National Organic Program de l’USDA couvrant la façon dont le coton est cultivé.

C’est un fait que le coton couvre 2,5% des terres cultivées dans le monde et que le coton conventionnel utilise environ 25% des insecticides du monde. C’est pourquoi les couvertures en coton biologique sont si bénéfiques pour toutes les personnes, en particulier pour celles qui souffrent d’allergies et de sensibilités chimiques. Toutes les couvertures en coton biologique naturel sont :

respectueux de la nature

hypoallergénique

complètement respirant

sans produits chimiques

sans résine

sans pesticides

La plupart des couvertures en coton biologique sont certifiées biologiques par le ministère de l’Agriculture du Texas où elles sont cultivées. Toutes les couvertures colorées ont été colorées avec des colorants écologiques. Les couvertures en coton blanc ont été blanchies avec du peroxyde et non du chlore. La couture de couverture a été réalisée avec du fil de viscose qui est connu pour être plus résistant que celui du coton.

Les couvertures en laine mérinos biologique sont fabriquées aux États-Unis à partir de laine mérinos 100 % biologique d’Australie. Ces couvertures vous gardent au chaud en hiver et au frais en été. La laine a la capacité de respirer avec la peau et d’absorber l’excès d’humidité naturellement sans être mouillée au toucher, puis libère toutes les humidités dans l’air pour vous offrir un sommeil agréable et sain. Ils sont hypoallergéniques, naturels, non traités, doux et de soutien et bons pour votre santé. Ils peuvent être lavés en machine sur délicat et suspendus pour sécher. Jolis bords à surpiqûres dans la même laine biologique.

La laine biologique est une laine qui est produite conformément aux normes fédérales en matière d’élevage biologique.

Les exigences fédérales pour la production de bétail biologique comprennent :

•Les aliments du bétail et les fourrages utilisés à partir du dernier tiers de la gestation doivent être certifiés biologiques ;

• L’utilisation d’hormones synthétiques et le génie génétique sont interdits ;

• L’utilisation de pesticides synthétiques (internes, externes et sur les pâturages) est interdite, et

•Les producteurs doivent encourager la santé du bétail grâce à de bonnes pratiques culturales et de gestion. (OTA)

L’une des caractéristiques les plus importantes de la couverture en laine naturelle est sa capacité à isoler et à retenir l’air sans bloquer la circulation de l’air. Ce processus peut être facilement expliqué. Le sertissage de la laine crée naturellement un volume textile qui aide à retenir la chaleur et en même temps le textile en laine est complètement respirant. Cette capacité unique de la laine à ajuster la température de l’air est connue depuis plusieurs siècles.

Une autre caractéristique distinctive de la couverture en laine biologique est sa capacité à absorber l’excès d’humidité, puis à la libérer progressivement dans l’air. La laine est capable d’absorber environ 1/3 de son propre poids.

La couverture en laine est également naturellement résistante à l’électricité statique. Cette caractéristique est conditionnée par la capacité de la laine à absorber l’humidité, puis cette humidité conduit l’électricité statique.

La laine est connue pour être naturellement ignifuge. Contrairement à la plupart des fibres synthétiques, la laine a un faible taux de propagation des flammes et une faible chaleur de combustion. Cela signifie que les couvertures en laine offrent un environnement de haute sécurité.

Source by Oleg Pashigorev