You are currently viewing Fixer le teint terne rapidement – Conseils exfoliants efficaces pour votre peau

Fixer le teint terne rapidement – Conseils exfoliants efficaces pour votre peau

• Dernière modification de la publication :24 août 2021

Vous êtes-vous récemment regardé dans le miroir et avez-vous vu une personne à l’air fatigué vous regarder en retour ? C’est vous avec votre peau à son pire. Le teint terne a tendance à nous envahir sans que nous nous en rendions compte. Nous sommes trop absorbés par notre mode de vie trépidant pour ne pas vérifier l’état de notre peau.

Le teint terne n’est qu’un des premiers signes du vieillissement cutané. C’est la façon dont votre peau vous dit qu’elle n’est pas assez saine. Si vous voulez résoudre instantanément ce problème, vous devez vous exfolier. Laissez-moi vous donner quelques bonnes idées sur la façon d’exfolier votre peau :

1. Utilisez des noix.

Les noix contiennent une grande quantité de cuivre. Certains d’entre eux ont même des propriétés décolorantes qui peuvent instantanément rendre votre peau plus lumineuse. Je recommande fortement les noix d’amande. Obtenez environ une demi-tasse de noix d’amandes fraîches et broyez-les à l’aide de votre robot culinaire. Broyez-les jusqu’à ce que la consistance ressemble à celle des particules de sel.

Mélanger le miel et 1/4 tasse de jus de citron. Humidifiez votre peau avant d’appliquer ce gommage. Massez doucement le gommage en effectuant des mouvements circulaires. Les particules des noix d’amande aideront à éliminer les cellules mortes de la peau. Les autres ingrédients contribueront à rendre votre peau plus douce et plus éclatante.

2. Essayez d’utiliser de l’ananas

Contrairement à d’autres mélanges exfoliants, l’ananas fonctionne en fait d’une manière différente. C’est l’une des meilleures sources d’enzymes exfoliantes. Il contient de la bromélaïne, un exfoliant enzymatique naturel qui peut aider à restaurer la structure solide de votre derme. D’autres exfoliants ne peuvent pas éliminer efficacement les cellules mortes de la peau, car ces cellules s’accrochent aux parois des pores de votre peau. Les enzymes exfoliantes aideront alors à briser en douceur le lien qui relie les cellules mortes à vos pores.

3. Appliquer la tomate crue

L’extrait de tomate est une bonne source d’éplucheurs d’AHA. Ils fonctionnent bien pour exfolier les cellules mortes et faciliter le renouvellement des tissus cutanés afin que les tissus anciens et endommagés puissent être remplacés. De plus, ce traitement peut aider à éclaircir les taches brunes et les cicatrices de votre peau.

Après l’exfoliation, séchez votre peau en tapotant et appliquez immédiatement votre crème hydratante. Veillez à ce qu’il contienne CynergyTK et Phytessence Wakame. CynergyTK est un ingrédient qui a été extrait de la laine de mouton. C’est une excellente source de kératine, la protéine nécessaire pour produire plus de collagène. Phytessence Wakame est un type de varech qui peut entraver la perte rapide d’acide hyaluronique. Cet acide est essentiel pour la lubrification du collagène.

Source by Elizabeth Simpson