You are currently viewing Niche de vêtements bio pour bébés en gros

Niche de vêtements bio pour bébés en gros

• Dernière modification de la publication :20 janvier 2023

Le marché des vêtements bio pour bébés est un créneau en croissance rapide et un créneau essentiel à prendre en compte pour votre commerce de gros de vêtements pour bébés. Ce type de vêtement est de plus en plus populaire auprès des parents écolos soucieux du bien-être de leur bébé ainsi que de l’environnement. La tendance ces jours-ci est d’être plus respectueux de l’environnement et d’être plus vert, donc cela vaut vraiment la peine d’être ajouté à l’inventaire de votre entreprise.

Qu’est-ce qu’un vêtement bio ?

Les vêtements bio pour bébés sont fabriqués à partir de ressources naturelles, la plus populaire étant le coton biologique. Traditionnellement, le coton est le tissu le plus largement utilisé pour produire toutes sortes de vêtements, mais il est traité avec un grand nombre de produits chimiques agricoles et de pesticides lors de sa culture, puis de nombreux produits chimiques toxiques sont ajoutés lors de la fabrication des vêtements. Cela entraîne des effets néfastes sur notre environnement naturel et peut également déclencher des problèmes respiratoires, des allergies ou des problèmes de peau en raison des produits chimiques toxiques absorbés dans le tissu.

Le coton biologique, d’autre part, est produit naturellement et il n’y a absolument aucun produit chimique, colorant ou pesticide nocif utilisé lors de la production de vêtements biologiques qui l’utilisent. Cela le rend non seulement respectueux de l’environnement, mais vraiment doux et confortable à porter, idéal pour les peaux sensibles des bébés.

En plus du coton, plus récemment, le bambou et même le chanvre sont utilisés pour la fabrication de vêtements biologiques donnant une gamme encore plus large de lignes de vêtements.

Pourquoi est-ce populaire

Les vêtements étant fabriqués à partir de matériaux sans produits chimiques, cela réduit considérablement le risque d’allergies cutanées pour les bébés. La peau de bébé est très sensible car elle n’est pas complètement développée et n’est donc pas à l’abri de certains produits chimiques comme le sont les adultes. Les vêtements biologiques sont également super doux et ont normalement tendance à être plus durables, ce qui les rend parfaits pour les nouveau-nés qui ont régulièrement besoin de changer de vêtements.

Une autre raison de la popularité de ces types de vêtements pour bébés est le fait que les matériaux entièrement naturels sont bons pour l’environnement. Avec la mode verte ces jours-ci et tout le monde se réveille au fait que nous devons tous faire plus d’efforts pour protéger notre planète, il y a un intérêt croissant pour les vêtements bio.

Ce qu’il faut chercher

Lors de l’achat de stock pour votre entreprise de vente en gros de vêtements pour bébés, vous rencontrerez probablement de nombreux fournisseurs fournissant des vêtements pour bébés biologiques, alors assurez-vous de vérifier ce qui suit :

Vérifiez toujours l’étiquette – Assurez-vous que l’étiquette indique qu’il s’agit de coton 100 % biologique ou de matériau 100 % certifié et non biologique mélangé, car il a tendance à être mélangé avec des matériaux synthétiques tels que le polyester. De temps en temps, vous trouverez qu’il sera juste dit organique sur le devant ou l’arrière du vêtement, mais l’étiquette doit être présente pour garantir un vêtement biologique authentique.

Vérifiez la teinture – Assurez-vous que la teinture n’est pas à base de produits chimiques, car cela irait à l’encontre de l’objectif des vêtements biologiques, mais plutôt une teinture à base de plantes ou à base de plantes pour la rendre biologique. Vérifiez également que les encres du logo sont fabriquées avec des encres à base d’eau/pigmentées et non des encres de type PVC qui peuvent être toxiques.

Tissu – Vous remarquerez que les vêtements bio seront beaucoup plus doux, beaucoup plus souples et résistants que les vêtements ordinaires. La couleur du matériau sera également plus naturelle par rapport aux vêtements synthétiques normaux, par exemple. les blancs en coton naturel ont tendance à être plus jaunes que les blancs brillants traités au chlore.

Vérifiez les informations d’identification de l’entreprise – La plupart des entreprises qui vendent des vêtements pour bébés biologiques seront certifiées commerce équitable ou affiliées à une association commerciale ou agricole. Cela aidera à authentifier le vêtement comme étant biologique, car c’est une infraction de faire passer quelque chose comme biologique lorsqu’il a été soumis à des produits chimiques.

Assurez-vous de vérifier les points ci-dessus pour vous assurer que vous recevez des vêtements de bébé en gros biologiques authentiques. Une fois que vous le faites, offrir ces types de lignes de vêtements rendra non seulement votre entreprise plus rentable, mais vous aiderez la planète dans le processus !

Source by Kevin Iqbal