You are currently viewing Selaginella en tant que pouvoir de guérison dans l’alimentation à base de plantes

• Dernière modification de la publication :4 avril 2022

Fleuriste divers, la sélaginelle semble avoir la moindre chance d’être un légume. Cependant, un voyage à une foire locale d’aliments biologiques a prouvé le contraire, que : plusieurs espèces de Sélaginelle sont également utilisés comme légumes verts comestibles, certains comme plante couvre-sol dans les terrariums ou les paysages, et d’autres servent également de fougères pour les fleurs coupées et les corsages. Malgré le fait qu’il existe plus de 700 espèces, la Selaginella est relativement sous-utilisée car sa valeur médicinale n’est pas encore pleinement réalisée.

Avantages pour la santé

Cette mousse épineuse contient une variété de composés tels que des alcaloïdes, du phénol et des terpénoïdes, dont la substance principale est le biflavonoïde, dont le type varie selon les espèces. Ces composés sont à l’origine de nombreux effets bénéfiques.

Par exemple, il est similaire aux échalotes, car les deux ont des avantages anti-inflammatoires, antioxydants, anticancéreux et anti-allergènes. Ils améliorent la santé cardiaque, réduisent le cholestérol et contrôlent la glycémie. Alors que les échalotes stimulent les enzymes digestives, la mousse épineuse affecte les protéines du métabolisme. Cependant, les deux protègent également contre les rayons UV et la coagulation du sang.

Comme le thé, il possède des propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales ; mais il fait encore mieux avec la résistance aux antimicrobiens.

Aliments naturels vs aliments de santé transformés

Il est impératif d’affirmer ici que si un aliment de santé transformé peut reproduire le travail des aliments naturels, il ne doit être pris qu’occasionnellement. Par exemple, il existe un aliment transformé hautement alcalin composé de 9 aliments : les larmes de Job, le sarrasin, le son d’avoine, le sésame noir, le sésame blanc et l’igname de Chine. Malgré ses affirmations qui reflètent presque tous les effets sur la santé de la sélaginelle, elle ne remplace pas cette dernière. De plus, la sélaginelle n’est qu’un aliment entier, mais avec de nombreuses diversités chimiques qui agissent en synergie pour cibler diverses cibles biologiques.

plante de résurrection

Portant le sobriquet ‘plante de résurrection’, la mousse épineuse s’hydrate et s’active dans des conditions humides, ou alternativement se dessèche et devient dormante lorsque la sécheresse prend le dessus. Par exemple, Sélaginelle bryopterispoussant sur les monts Aravali dans l’ouest de l’Inde, est très probablement Sanjeevani, l’herbe magique qui peut guérir n’importe quelle maladie ; et il est encore pris pour prolonger la durée de vie aujourd’hui. Encore une autre espèce endémique principalement d’Asie, Sélaginelle tamariscina, est une plante médicinale traditionnelle pour le traitement des patients atteints de cancer avancé. Considéré comme un modificateur de l’expression des gènes et de la production de cytokines, il pourrait être un candidat chimiopréventif contre le cancer gastrique.

Herbe Miracle

Une autre herbe miracle, la graine noire (Nigelle sativa) a un large éventail d’activités liées aux systèmes immunitaire et respiratoire, à l’estomac, au foie et aux reins ; et pour soulager la douleur et les spasmes. Tous ces éléments peuvent compléter le travail de selaginella et contribuer à votre bien-être général.

Source by Kez Sze