You are currently viewing Traiter les tics faciaux et le syndrome de Tourette avec la médecine alternative

• Dernière modification de la publication :8 mai 2023

Les tics peuvent être dus à des carences nutritionnelles, à des conditions génétiques, au syndrome de Tourette, à un dysfonctionnement du système immunitaire, à des allergies ou au stress. Le stress et l’anxiété peuvent augmenter la fréquence des tics faciaux. Un traumatisme émotionnel peut provoquer des tics qui peuvent disparaître lorsque le trouble émotionnel est traité. Les tics dus à un traumatisme émotionnel ou au stress peuvent s’améliorer ou disparaître avec l’hypnothérapie, la technique de libération émotionnelle (EFT), la thérapie énergétique, le yoga de la programmation neurolinguistique (PNL), le tai-chi, la musicothérapie, l’homéopathie, le métronome interactif, la thérapie cognitivo-comportementale, HEMI Sync , acupuncture, massage et acupuncture du cuir chevelu. Les troubles de l’humeur secondaires peuvent aggraver la sévérité des tics.

Traiter et guérir les tics faciaux ou le syndrome de Tourette avec des acides aminés ordinaires est la base de la médecine orthomoléculaire. De fortes doses de protéines naturellement présentes appelées acides aminés peuvent réparer le déséquilibre dans le cerveau et réparer son dysfonctionnement. Ces acides aminés sont abordables et sont utilisés à des doses thérapeutiques bien supérieures à celles que l’on trouve normalement dans les aliments. Le concept de médecine orthomoléculaire est basé sur l’utilisation de très fortes doses de vitamines, de minéraux, d’acides aminés ou d’extraits botaniques pour la réparation cellulaire et l’amélioration des activités cérébrales normales et des activités motrices.

Le sel minéral de lithium peut aider ce patient en cas de syndrome de Gilles de la Tourette, mais il n’aiderait pas pour la plupart des autres types de tics faciaux. Les plantes qui peuvent traiter les tics et réduire les tics et les spasmes comprennent le kava, la scutellaire, la valériane, le millepertuis, la menthe poivrée, l’actée à grappes noires, l’os de dragon, la prunelle, l’églantier, le Go Teng, le Tian Men Dong, le Bai Shao, le Yin Chen Hao. La médecine orthomoléculaire utilise le magnésium, le zinc, le calcium, les vitamines B et le chrome ainsi que les plantes médicinales pour favoriser la récupération.

La médecine orthomoléculaire utilise de fortes doses thérapeutiques de carnitine, de tryptophane, de taurine, de GABA et de 5-HTP. La théanine, le GABA et le 5-HTP peuvent bien fonctionner pour les tics causés par le stress. Ces acides aminés doivent être utilisés à long terme pour le syndrome de Tourette et vous pouvez envisager une thérapie IV dans les pires cas pendant au moins neuf mois.

Ce patient peut avoir des allergies sévères et bénéficier de l’élimination des aliments génétiquement modifiés. Le régime alimentaire doit être modifié pour exclure les graisses insaturées, la caféine, la nicotine, les édulcorants artificiels, les additifs alimentaires, les colorants alimentaires, l’alcool et les viandes riches en matières grasses. Essayez de manger du poulet fermier, de la viande biologique, des œufs biologiques ou produits localement et limitez la viande rouge à deux fois par semaine. Vous devriez toujours prendre un petit-déjeuner relativement riche en protéines. Cela peut inclure des protéines de lactosérum, du lait d’amande ou des protéines de soja. Les noix, le yaourt, les amandes, les graines de citrouille, les graines de tournesol et les noix de pécan sont d’excellentes idées de collations. Rappelez-vous que le maïs est souvent un aliment génétiquement modifié. Le pop-corn peut être une bonne collation si vous êtes certain qu’il n’est pas génétiquement modifié. Les légumes et les fruits biologiques ou cultivés localement sont les meilleures options de santé. Évitez les aliments souvent contaminés par des pesticides ou des métaux lourds. Plantez des arbres fruitiers dans votre jardin pour plus de fruits frais.

Source by R Stone