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7 conseils pour un système digestif sain

Avoir un système digestif sain est extrêmement important. Que vous soyez un bodybuilder athlète ou un Joe moyen, il est important que votre corps décompose et digère les aliments et les convertisse en énergie aussi efficacement que possible.

“Votre système digestif décompose les aliments que vous mangez en nutriments dont votre corps a besoin. Si vous négligez votre santé digestive, votre corps pourrait rencontrer des problèmes pour digérer les aliments et absorber ces nutriments”, explique Krisha McCoy sur Everyday Health.

Pour certains d’entre nous, l’inconfort digestif est devenu une réalité de la vie, comme ne jamais dormir suffisamment ou avoir trop à faire. Nous nous plaignons de maux quotidiens tels que des gaz occasionnels, des ballonnements et des irrégularités, en supposant qu’ils sont inévitables. Mais ils n’ont pas à l’être. En faisant attention et en faisant quelques changements simples, vous pouvez aider votre système digestif à faire le travail pour lequel il a été conçu : absorber les nutriments et assurer le bon fonctionnement des choses. Découvrez ce que vous pouvez faire aujourd’hui pour aider à prendre soin de votre système digestif.

Conseils pour une bonne santé digestive

Une bonne santé digestive commence par des choix alimentaires et de mode de vie sains. Voici quelques conseils efficaces pour améliorer votre santé digestive :

Mangez un régime riche en fibres : Pas de surprise ici. Une alimentation riche en fibres permet aux aliments de continuer à circuler dans votre tube digestif. Il peut également aider à prévenir un certain nombre de problèmes digestifs courants tels que la constipation, le SCI et autres.

Hydratez-vous : Buvez toujours beaucoup d’eau. L’eau aide votre corps à dissoudre les graisses et les fibres et aide les choses à se déplacer plus efficacement dans votre système.

Ajoutez des probiotiques à votre alimentation : Les probiotiques sont des bactéries saines qui existent dans votre tube digestif. En ajoutant plus à votre alimentation par le biais d’aliments et de suppléments, vous aiderez à garder votre corps en bonne santé. Le yogourt faible en gras, le pain au levain, les cornichons aigres et le kimchi sont une excellente source de probiotiques. Vous voulez inclure plus de probiotiques dans votre alimentation ?

Purification et détoxification : Effectuer une purification occasionnelle aidera votre corps à se rafraîchir et à se recharger, et permettra à votre système digestif de se réinitialiser.

Limitez la consommation d’aliments transformés : il est toujours préférable de choisir des sources d’aliments frais et de haute qualité comme des fruits, des légumes et des viandes maigres plutôt que des aliments transformés et riches en matières grasses.

Faites de l’exercice régulièrement : L’exercice aide à maintenir la circulation des aliments dans votre système car il utilise les aliments que vous consommez comme source d’énergie. Il vous aide également à maintenir un poids santé, autre chose qui améliorera votre digestion.

Mangez selon un horaire : Votre corps aime la routine. Manger des repas et des collations fréquents et plus petits maintiendra votre système digestif en bon état de fonctionnement.

En suivant ces conseils, vous vous assurerez que votre système digestif fonctionne de manière optimale, ce qui vous gardera en bonne santé, plein d’énergie et en mesure d’atteindre vos objectifs de mise en forme.



Source by Joseph Ahern