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Blessures sportives – Comment réconforter et soigner les athlètes blessés

Rien ne fait tomber un athlète plus rapidement mentalement et physiquement qu’une blessure débilitante. Qu’il s’agisse de la moindre douleur ou d’une blessure nécessitant une intervention chirurgicale, tous les concurrents, petits et grands, se retrouveront découragés, frustrés et agités. En tant qu’athlète très compétitif et actif, je peux attester que rien n’est plus tourmentant qu’une blessure qui m’empêche de faire ce que j’aime le plus. Au moment même où j’écris ceci, je souffre d’une tendinite aux deux genoux et d’un muscle de l’épaule tendu qui m’empêche de m’entraîner pour mon prochain triathlon. Je n’irais pas jusqu’à me qualifier d ‘”expert” en matière de traitement des blessures, mais peut-être qu’un “vétéran chevronné” est un titre qui me convient le mieux.

Alors, que pouvez-vous faire pour soulager la douleur lancinante pour vous-même ou vos proches? Comme je suis sûr que beaucoup d’entre vous ont entendu l’acronyme R.I.C.E. (Repos, Glace, Compression, Élévation), que de nombreux médecins recommanderont à ceux qui ont tendance à subir des blessures liées au sport. Nous avons tous la capacité de suivre de telles directives pour la guérison, mais tout le monde ne sait pas comment se réconforter pendant le rétablissement. Par conséquent, j’ai quelques recommandations personnelles que vous pouvez utiliser pour apaiser la douleur et apporter un soulagement et un réconfort indispensables à vous-même ou à un être cher.

En reposant la partie blessée du corps, on peut se retrouver sur sa chaise ou son canapé préféré pendant une période prolongée, surtout après une intervention chirurgicale. Il fait toujours une grande différence d’avoir le bon oreiller pour maximiser le confort au repos. Non seulement cela réduit la tension exercée sur le cou et la tête en position couchée ou assise, mais plus important encore, on peut utiliser l’oreiller pour reposer un bras (ou une jambe) blessé, en le maintenant élevé et stationnaire. L’élévation est importante pour réduire le gonflement de la zone blessée, ce qui favorise une guérison plus rapide. Un oreiller squish en microbilles est un excellent choix pour cela, en particulier de forme cylindrique, ce qui améliore le soutien des courbatures et des douleurs derrière le cou ou le bas du dos. Un oreiller avec du sarrasin ou du polystyrène est essentiel pour que l’oreiller soit suffisamment malléable et flexible pour s’adapter à n’importe quelle partie du corps.

La glace est également extrêmement importante pour réduire l’enflure et la douleur. J’ai également constaté que le processus de chauffage et de refroidissement est extrêmement apaisant et m’aide à bouger à nouveau plus rapidement. Il y a quelques articles que vous pourriez trouver utiles pour le chauffage et le refroidissement, y compris un baume chauffant / rafraîchissant, idéal pour les blessures sportives, ou un enveloppement chauffant / rafraîchissant. Surtout après les matchs de football où je serais battu et meurtri, rien ne semblait mieux et plus relaxant qu’un baume chauffant / rafraîchissant sur mes muscles endoloris et un enveloppement corporel sur mes épaules et mon dos raides.

J’ai également constaté qu’en s’élevant, en glaçant ou en me reposant au lit ou sur le canapé, mes pieds deviennent vraiment froids et inconfortables, alors je mets toujours une paire de chaussettes très confortables. Les chaussettes en bambou sont devenues mes préférées car elles sont à la fois extrêmement confortables et chaudes, mais offrent une respirabilité exceptionnelle.

Une autre nécessité que beaucoup ne considèrent pas ou n’attribuent pas à une guérison plus rapide est l’inclusion d’eau dans leur routine. Je recommande toujours de garder une bouteille d’eau facile à utiliser (de préférence anti-éclaboussures) à côté de moi lorsque je suis exposée au canapé, afin que je puisse maintenir un apport constant d’eau pour une alimentation générale ou pour prendre des analgésiques. En outre, les collations sont toujours une nécessité au repos et à la guérison, en particulier les collations saines, car on est généralement immobile et ne peut pas faire de l’exercice correctement. Par conséquent, je recommande les chips de fruits naturels, les collations aux noix et les petits craquelins, tout en évitant les aliments transformés contenant de grandes quantités de sucre et de graisse, qui n’aident pas à guérir.

Naturellement, quand on est confiné au canapé pendant de longues périodes, l’ennui est sûr de s’installer. Donc, il est toujours agréable d’avoir un livre, un magazine ou un jeu stimulant pour stimuler le cerveau. Personnellement, je préfère les puzzles comme les mots croisés, les puzzles de Sudoku ou les livres de blagues pour me divertir et garder le moral.

Le soutien émotionnel est tout aussi important que le soutien physique, donc offrir votre temps et vos services à un ami ou à un être cher peut être tout aussi utile qu’un cadeau. Cela peut inclure de faire de petites tâches simples ou des courses pour quelqu’un qui est blessé, comme sortir les poubelles ou préparer un repas. Même les tâches quotidiennes les plus minuscules peuvent représenter beaucoup et réduiront le stress inutile pour ceux qui sont frappés d’incapacité par une blessure. Mais, si vous n’êtes pas à proximité pour fournir de tels services, un cadeau avec des produits utiles qui aideront et encouragera le processus de guérison est un excellent choix. En suivant l’une de mes recommandations, vous vous rendrez probablement, vous ou un être cher, beaucoup plus à l’aise et soulagé pendant la récupération d’une blessure sportive ou d’une intervention chirurgicale. J’espère que vous et vos proches aurez une meilleure fortune que moi! Bonne chance!



Source by Quinn Christofferson