You are currently viewing Conseils pour avoir un teint clair et uniforme

Conseils pour avoir un teint clair et uniforme

• Dernière modification de la publication :27 mai 2022

Il est facile pour notre peau de devenir sombre et inégale. Nous sommes exposés au soleil la moitié du temps. Le soleil émet des rayons UV qui peuvent endommager les cellules et les tissus de la peau. Ces dommages inciteront le système tégumentaire à produire plus de mélanine, ce qui peut rendre le derme sombre et sec.

La peau sèche est également un autre problème auquel vous devez faire face. En raison du manque d’humidité dans les cellules et les tissus de votre derme, votre peau peut paraître sombre et inégale. Il rend votre teint tacheté.

Mais il existe des solutions à ces problèmes. Vous pouvez essayer d’utiliser les éléments suivants :

1. Pressez jusqu’à une tasse de jus de citron. Ajouter une demi-tasse d’eau froide et deux cuillères à soupe de miel. Buvez ce quotidien. Cela aidera non seulement à infuser plus de liquide dans votre corps. Cela aidera également à fournir de la vitamine C qui peut corriger la production anormale de mélanine. En fait, une quantité saine de vitamine C dans le système peut rendre votre peau moins sensible aux problèmes d’assombrissement de la peau.

2. Exfolier à la papaye. L’exfoliation est la clé pour réduire les cellules mortes de la peau et permettre à l’humidité externe de pénétrer plus profondément dans la peau. Il rend également votre derme plus doux et plus lisse.

La papaye est un bon traitement exfoliant en raison de ses enzymes exfoliantes naturelles. Ces enzymes fonctionneront bien pour dissoudre le lien qui permet aux cellules mortes de la peau de coller aux pores de votre peau. De plus, la papaye est une bonne source d’enzymes blanchissantes qui peuvent inhiber la production de mélanine. Il peut corriger le teint irrégulier et peut même résoudre les problèmes de peau terne.

3. Fiez-vous aux bienfaits d’un hydratant blanchissant naturel. Vous devez choisir une crème hydratante contenant du souchet Extrapone, du Phytessence Wakame et du miel de Manuka.

Extrapone Nutgrass a souvent été utilisé comme traitement pour les maladies de la peau. Les experts ont découvert que son extrait de racine a en fait la capacité d’inhiber la production de mélanine jusqu’à 45% au cours des deux premières semaines d’utilisation. Avec une utilisation continue, la peau foncée et le teint irrégulier peuvent être résolus. De plus, il peut rendre votre peau douce et rosée en raison de ses propriétés hydratantes.

Phytessence Wakame est une sorte de varech japonais avec la capacité de se débarrasser des enzymes nocives qui attaquent l’acide hyaluronique. Cet acide est nécessaire pour lubrifier les fibres de collagène.

Le miel de Manuka est un autre ingrédient idéal. Le miel contient également des propriétés de blanchiment, ce qui lui permet de réduire le teint irrégulier et d’améliorer l’équité de votre teint. Mais en plus de cela, il aide également à nourrir le derme et à sceller l’humidité dans les cellules et les tissus de la peau.

Source by Elizabeth Simpson