Maintenir un régime thyroïdien sain – Inclure ces aliments

Maintenir un régime thyroïdien sain – Inclure ces aliments

Avez-vous déjà entendu “Vous êtes ce que vous mangez?” Je suis sûr que vous avez.

Quand j’ai abandonné la médecine occidentale pour résoudre la maladie de mes Graves et plus tard de Hashimoto, je me suis tourné vers le régime. Ce n’était pas un processus facile. J’ai lutté pendant longtemps pour expérimenter les aliments et j’ai découvert que le régime pouvait en effet influencer la thyroïde.

J’ai découvert quels aliments retirer de mon alimentation et quels aliments étaient nécessaires pour guérir et maintenir une thyroïde saine. Maintenant, je veux couvrir:

Aliments à AJOUTER à ma vie pour renforcer mon système immunitaire, détoxifier le corps et aider la thyroïde

ALIMENTS DENSE NUTRITIONNELLE

DES ALIMENTS qui sont denses sur le plan nutritionnel et fournissent tous les macro et micro-nutriments clés dans un bon rapport.

Quelques conseils ici:

o Toujours biologiques, ils sont plus nutritifs et exempts d’hormones connues pour interrompre notre système endocrinien

o La viande doit être au moins biologique, mais la meilleure qualité est élevée au pâturage. Nous voulons éliminer les antibiotiques et les hormones de croissance de notre alimentation

o Des aliments qui sont FERMENTÉS de manière traditionnelle, donc des choses comme la choucroute, le kimchi, le kéfir, le yaourt fait maison, le thé kombucha sont tous riches en probiotiques.

PROTÉINES et GRAISSES

Ce sont les éléments constitutifs de votre voie digestive et de nos hormones. Nous sommes gras-o-phobiques en Amérique et les régimes faibles en gras sont l’une des pires choses que nous ayons inventées. Les Européens et les Asiatiques ont une alimentation riche en graisses (traditionnellement) et jouissent d’une bien meilleure santé que nous. Bons conseils gras: avocats, noix, huile de coco, beurre de coco. Les graisses animales sont les meilleures pour restaurer une digestion difficile; le ghee (beurre clarifié), le beurre, la graisse de poulet et de bœuf sont essentiels mais doivent être fondus et non frits / transformés.

PROBIOTIQUES

Les probiotiques sont essentiels pour restaurer votre voie digestive

Tout le monde a des bactéries dans son tube digestif, ou intestin, qui sont essentielles au fonctionnement du corps humain. Un adulte en bonne santé a environ 1,5 à 2 kg de bactéries dans son intestin, bonnes et mauvaises. Des niveaux normaux de bactéries, ou de flore, dans l’intestin protègent contre les envahisseurs, les aliments non digérés, les toxines et les parasites. Lorsque les bonnes et les mauvaises bactéries dans l’intestin se désagrègent (c’est-à-dire plus mauvaises que bonnes), toute une série de réactions négatives peuvent se produire dans le corps. Les aliments non digérés peuvent s’infiltrer dans la circulation sanguine, provoquant des allergies et intolérances alimentaires, des vitamines et des minéraux qui ne sont pas absorbés, entraînant une carence, les mauvaises bactéries produisant une multitude de toxines et le système immunitaire ne fonctionne pas correctement.

Voici des exemples d’aliments fermentés traditionnellement que vous pourriez incorporer à votre alimentation:

o Choucroute (cueillette correctement fermentée, pas au vinaigre)

o Kim chee (légumes fermentés coréens)

o Yaourt

o Kéfir (a des bactéries différentes du yaourt, également super bénéfique)

o Thé Kombucha

o Mélange de légumes (fermenté)

o Kéfir d’eau de coco

HERBES, SUPPLÉMENTS et VITAMINES qui profitent à la thyroïde

Bien que je sois fan de la vraie nourriture chaque fois que possible. Il est difficile de donner des conseils ici car de nombreuses personnes prennent trop de médicaments et se sentent plus mal plus tard. Espérons que ces conseils vous aideront; ils s’appliquent à la plupart des maladies auto-immunes (ceci a été donné par mon naturopathe qui se concentre sur la santé hormonale et thyroïdienne):

  • la plupart des gens ont une carence en vitamine D, prendre de la vitamine D en 2000 unités est sûr et bon à faire car la vitamine D est en fait une hormone, liée à la thyroïde

  • le calcium est essentiel mais doit être pris avec du magnésium pour une absorption complète

  • pour l’hypothyroïdie: sélénium, curcuma / curcumine, phytostérols et pour le soutien gastro-intestinal; les probiotiques et la L-glutamine sont essentiels.

  • pour l’hyperthyroïdie: le cuivre et le magnésium sont une carence courante chez les personnes souffrant d’hyper.

MÉDITATION SIMPLE, RESPIRATION et VISUALISATION techniques qui gèrent le stress et les émotions.

Je ne peux pas souligner à quel point c’est important, en particulier pour les personnes souffrant d’hyperthyroïdie. Nous sous-estimons ce que le stress et les émotions nous font; chaque poussée de colère, sentiment de culpabilité, peur, hostilité, jalousie, etc. enflamme les surrénales qui libèrent du cortisol et cette hormone a un impact néfaste sur la thyroïde.

PLAN DE MOUVEMENT

Que ce soit le sport, la danse, le yoga qui vous fait bouger sans drainer vos surrénales et votre thyroïde, tout en vous donnant un sentiment d’accomplissement et de joie.

ÉQUILIBRE

Équilibre basé sur votre bio-individualité

Aucun régime / plan ne fonctionne pour tout le monde car chaque personne a une façon unique de guérir. Il y a un dicton: “La nourriture d’une personne est le poison d’une autre.” Il est toujours utile de se rappeler que ce n’est pas parce qu’un régime a fonctionné pour une personne que cela fonctionnera aussi pour vous. De la même manière, une personne aurait pu guérir sa thyroïde en changeant simplement les filtres à eau (en se débarrassant du fluorure) et une autre doit mettre en œuvre cinq changements majeurs de régime alimentaire et de mode de vie pour commencer à se sentir un peu mieux. Respectons nos différences.



Source by Magdalena Wszelaki

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